06 51 60 04 37 contact@edclsaintes.fr
Soutenez nous ... Cliquez ICI

Quand on vous dit qu’on ne chôme pas (2ième édition !) !!!

La liste des communes avec lesquelles nous passons des conventions pour la gestion des chats errants selon le principe du chat libre n’en finit plus de s’allonger !

De plus de plus de municipalités nous contactent ! C’est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle.

Commençons par la mauvaise : ça veut dire qu’il y a hélas beaucoup de chats errants, beaucoup de misère féline, et encore beaucoup trop d’irresponsabilité humaine 

La bonne nouvelle : les communes adhèrent au concept, non pas pour nous faire plaisir mais parce qu’ils comprennent bien que c’est LA solution vu que celles obsolètes du passé n’ont rien solutionné du tout …

Ce n’est pas pour rien que les maires de France sont désormais tenus de privilégier cette solution plutôt que celle de la fourrière. Cette législation en vigueur depuis le 1er janvier 2015, ils ne la connaissent pas ; et pour cause l’information n’a pas été médiatisée ni même portée à la connaissance des principaux intéressés … Au cours de rendez-vous, quand je les en informe, de bonne foi, ils l’ignorent totalement !

On est contents parce que ça évolue dans le bon sens, mais il nous faut absolument augmenter nos effectifs en bénévolat ! Nous avons donc plus que jamais besoin de personnes volontaires pour nous aider sur le terrain, même ponctuellement, pendant les campagnes que nous allons mener ! Ce serait bien dommage, alors que les municipalités font un pas vers nous, que, faute de moyens humains, nous ne puissions répondre favorablement à leurs demandes …

Les communes avec lesquelles les conventions ont été finalisées et pour lesquelles des campagnes ont déjà eu lieu :

* Saintes
* Saint-Savinien-sur-Charente
* Ecurat
* Saint-Césaire
* Courcoury
* Préguillac

Commune avec laquelle la convention est finalisée, pour laquelle une campagne est prévue en 2018 :

* Saint-Bris-des-bois

Communes avec lesquelles les conventions sont en cours de traitement :

* Grandjean
* Bords
* Champdolent
* Taillebourg
* Le Mung
* Thénac
* Dompierre-sur-Charente

D’autres sont prévues comme Fontcouverte que nous avons démarchée en février dernier, car beaucoup de demandes de riverains de cette commune. Ils devaient donner suite, mais il semble qu’ils nous aient un petit peu oubliés. Pas de soucis, nous allons les rappeler à notre bon souvenir ! Ou encore Bussac-sur-Charente, il y a un réel besoin là-bas, comme beaucoup d’autres communes alentours, mais nous n’avons pas encore eu le temps d’aller voir Monsieur le Maire.

Mais j’en reviens à l’essentiel, il nous faudrait vraiment des effectifs supplémentaires pour intervenir sur le terrain ! Plus nous serons nombreux, plus il y aura de chatminoux heureux ! 

Allez ! Viendez les zamis des chats ! On a besoin de vous, même ponctuellement !

 

Share This