Vous achetez souvent sur Zooplus ? Soutenez nous en cliquant ICI
Vers 18 h, coup de fil d’une dame, un chatounet errant qu’elle nourrit dans son jardin, bave et n’est pas bien du tout …

 

Je saute dans ma « Rolls »,  boîte de thon, couverture et cage, j’arrive … Ouuuups ! Le pauvre chatounet est dans un état …

 

Sûrement une gingivite mais il fait peine à voir …  Il n’est pas très vaillant, mais ne se laisse pas approcher. Je mets la cage en route, je m’écarte, le petit chou rentre dedans, ouf ! Couverture, je l’emmène, nous voilà à la clinique.

 

Une jeune assistante vétérinaire à qui je tire mon chapeau, l’a sorti de sa cage, tranquillisé, tout ça avec bcp de dextérité, le vétérinaire a pu constater la gingivite, il va être soigné, stérilisé et tatoué.

 

Il a fallu le baptiser dans l’urgence ; je l’ai appelé Cachou. tout a été ultra rapide, intervention réussie Suis trop contente pour ce minouchou.

 

Cachou mène sa vie de chat libre, toujours nourri par la dame. Il n’est plus tout jeune, il peut maintenant goûter à une retraite paisible … Nous surveillons son état de santé de près mais aux dernières nouvelles, Cachou allait plutôt bien 

 

 

 

Le 24 décembre 2014 :

Cachou, a pu mener une vie de chat libre paisible durant quelques mois nourri par Annik.
Nous le savions en sursis et lorsque la tumeur qu’il avait dans la gorge est devenue trop critique, nous avons du abréger ses souffrances.
Nous l’avons emmené jusqu’au bout, Danielle et Catherine l’ont accompagné pour son ultime départ …
R I P Cachou

 

 

 

Share This