06 51 60 04 37 contact@edclsaintes.fr
Soutenez nous ... Cliquez ICI
Je suis désolée, car depuis quelques temps, notre page est un peu le mur des lamentations.
Pourtant, j’ai toujours voulu une page joyeuse, positive et pleine d’espoir !
Mais aujourd’hui, je ne peux pas ne pas écrire quelques mots en ce triste jour anniversaire ; il y a 1 an, Élodie, l’un des piliers de notre association, nous quittait à l’âge de 31 ans.
Il y a des jours comme ça qu’on aimerait bien rayer du calendrier …
Ce fut un cataclysme pour notre association, tous choqués, violemment heurtés par le décès soudain de l’une de nos plus jeunes étoiles.
Je tiens à écrire ces quelques mots sur Élodie, pour témoigner de notre soutien à René, Jérémy, Dany, Jessy, sa famille et ses amis, en cette période difficile.
Je tiens à écrire ces quelques mots pour que ceux qui l’ont connue, ne l’oublie jamais …
Je tiens à écrire ces quelques mots pour que ceux qui ne l’ont pas connue, la découvre par ces quelques lignes.
Élodie ne laissait personne indifférent ; une personnalité hors norme ! Du caractère elle en avait, des défauts aussi, comme tout un chacun !
Mais elle était “extra-ordinaire” par ses qualités d’écoute, de gentillesse, de douceur. Elle avait une telle empathie qu’en un regard, elle « savait », elle « comprenait » ; avec Elodie pas besoin de mots pour communiquer, on se comprenait, c’est tout.
Dans l’association, elle était appréciée de tout le monde ; à tire personnel, l’ayant connue enfant, je l’aimais profondément ; je ne crois pas qu’une seule journée se soit passée sans avoir eu une pensée pour elle.
A chaque moment difficile que je traverse, je ne peux que penser à elle, car elle était spontanément toujours là pour moi, sans rien demander, c’est juste qu’elle savait. Toujours prête à tendre la main, toujours prête à aider les autres, ce n’était pas une bénévole comme les autres, ça non !
Ce monde n’était pas fait pour toi, trop cruel, trop individualiste, un monde où l’humanité est en train de s’évanouir, comme un vieux cliché photographique qui perd de sa splendeur et dont les couleurs se fanent.
J’espère Élodie, que de là tu es, tu continues de nous suivre et que tu es fière de ce que nous accomplissons.
Tu restes une force qui nous donne envie de ne pas baisser les bras. Tu restes une force qui nous donne envie d’aller encore plus loin. Tu restes une force pour que l’on garde confiance et espoir. Tu es comme une petite lumière quand le chemin est trop sombre et que nous nous égarons …
Tu es arrivée dans l’association comme un rayon de soleil, tu en es partie comme une étoile filante …
Tu nous manques petite fée, et c’est avec une tendresse infinie que nous nous souvenons de toi 💕
Nadine
Share This