06 51 60 04 37 contact@edclsaintes.fr
Soutenez nous ... Cliquez ICI

Notre quotidien habituel en matière de « récupération » de chatons, ce sont les chatons nés dans la rue, signalés par les riverains quand la maman les ramène vers un point de nourrissage à partir de 6 semaines, ou bien les chatons nés chez l’humain, mais que ce même « humain », n’ayant pas réussi à les « caser » dans son entourage, abandonne sans scrupule en pleine nature ou en pleine rue 

Voici l’histoire de ChopChop :

Trouvé blessé dans la rue le jeudi 03 août un peu avant minuit, ce jeune chaton de 4 mois est conduit par Mélanie, la jeune femme qui l’a trouvé, le lendemain matin à la clinique Recouvrance.
Vraisemblablement suite à un choc avec une voiture, ce pauvre chaton a eu le menton « scalpé », c’est-à-dire que la peau de sa mâchoire inférieure a été violemment repoussée vers l’arrière, se détachant ainsi jusqu’au milieu de la mâchoire 

Un grand merci au Dr Florian Enard et à toute l’équipe de la clinique Recouvrance qui ont opéré, soigné et gardé ce chaton en convalescence, gracieusement !

Ils nous ont demandé notre concours pour finir sa convalescence et lui trouver une famille-pour-la-vie, car il n’était pas identifié et personne ne l’a réclamé malgré les signalements diffusés par sa sauveuse.

Le second sauvetage :

Il a été réalisé quelques jours plus tard par Daniel et son fils Maxime, bénévoles à l’asso, qui se promenant dans Saintes le dimanche après-midi, ont trouvé sur le bord de la route, en plein soleil, 3 chatons d’à peine 15 jours !
Vu le lieu, impossible qu’ils aient été laissés là par leur mère !
Ils les ont donc ramenés en famille d’accueil où ils sont depuis biberonnés par Véronique.
Les premiers jours ont été stressants, les bébés n’étant pas autonomes pour évacuer urines et selles

Grâce aux soins et à l’attention de leur famille d’accueil, ils grandissent bien et en pleine forme
Chantilly, le mâle blanc, va rester dans sa famille qui l’adopte !
Quant aux deux autres, les noirs Coca, le mâle, et Cola, la femelle, ils sont à réserver et seront adoptables fin septembre.

Vous voyez……quand on vous dit qu’on ne s’ennuie pas ! 
Et encore, ce n’est qu’une infime partie de notre quotidien, en pleine préparation du Village des Assos
Isabelle

 

Share This