Prendre des chatons en famille d’accueil est une véritable histoire d’amour le temps d’un été avec ces petites boules de poils.
Sur les 23 chatons que j’ai accueillis cet été, j’en ai eu 9 très sauvageons, 5 moyennement accessibles, 9 étaient quasiment sociables dès leur arrivée.
On noue des liens avec chacun d’entre eux, on a toujours un pincement au coeur lorsqu’ils partent dans leur famille pour la vie.
Pour certains d’entre eux, ceux avec lesquels on a du redoubler d’efforts dans l’approche et la sociabilisation pour qu’ils soient adoptables, le lien est d’autant plus fort.
Il m’en reste encore deux qui ne sont pas prêts, mais mes efforts envers eux commencent à porter leurs fruits 😉
J’ai reçu il y a qq jours une photo de ma petite Tabby, que j’ai eu tant de mal à « apprivoiser », qui m’a demandé patience, stratégie, et … du temps pour qu’elle devienne une chatonne adoptable ! De la voir ainsi heureuse auprès de Mathilde, m’a beaucoup émue 😻
Je partage avec vous cette photo, témoin de son bonheur, mais également témoin qu’un chaton 100% de la rue, peut devenir un adorable petit compagnon de vie !
Nadine
Share This