Soutenez nous ... Cliquez ICI

C’est la semaine des mauvaises nouvelles

Pour ceux qui s’en souviennent, suite à une capture de chats dans les jardins municipaux de Saintes, l’un d’eux, très sociable, avait touché le coeur de ma nièce Florie et de son compagnon Jérôme ; ils étaient descendus exprès de Paris un week-end pour venir l’adopter, le 14 avril dernier.

Il s’agissait du petit rouquin Tintin rebaptisé Léo. Il menait une douce et belle vie remplie d’amour dans ce foyer aimant au possible pour lui. Malheureusement il y a deux jours, il a déclaré une Pif humide (péritonite infectieuse féline). Son état s’est tellement dégradé malgré les soins en 48 h, qu’ils ont pris la douloureuse décision d’abréger ses souffrances. Il était de toutes façons condamné à très court terme.

Florie et Jérôme sont violemment affectés, ça a été si rapide et brutal … Vraiment Léo n’a pas eu de chance. Les mutations du coronavirus qui conduisent à la Pif ne sont pas si fréquentes, 1 à 5 %

Je vais reprendre les propres mots de Florie pour rendre hommage à Léo, avec tout l’affection et l’attention qu’ils lui ont données pendant ce court passage dans leur vie, c’est un beau message d’amour :

« Il a été tellement courageux jusqu’au bout sans se plaindre. C’était un petit chat vraiment très aimant, jamais un coup de griffe, jamais une morsure, il nous suivait dans toutes les pièces, demandait beaucoup de câlins… Nous sommes dévastés qu’un aussi gentil chat ait eu une vie si courte et triste. Une chose est certaine c’est qu’il fait partie des chats les plus câlins et gentils que j’ai rencontrés.
Pour Léo, on va chercher et reprendre un chat en recherche d’une famille pour l’aimer, un chat qui comme lui ne demande qu’à avoir une famille et qui jusqu’à présent n’a pas trop eu de chance, en hommage pour Léo et il y en a tellement ! »

Léo a eu beaucoup de chance que vous l’ayez choisi. Ce coup coeur que vous avez eu pour lui, c’était extraordinaire et c’était un chat extraordinaire ! Merci de tout ce que vous avez fait pour lui et je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cette épreuve, car c’en est une et seul le temps apaisera votre chagrin.

Affectueusement, 💕
Nadine

Share This