06 51 60 04 37 contact@edclsaintes.fr
Soutenez nous ... Cliquez ICI

Modalités d’adoption

 

Déroulement

  1. Vous allez voir le chat ou le chaton que vous souhaitez adopter chez la famille d’accueil    qui l’héberge.
  2. Vous ne l’emmenez pas le jour même. Vous vous laissez le temps de la réflexion, 24 à 48 h,    pour être certain de vouloir adopter le chat ou le chaton.
  3. Si votre coup de cœur se confirme, vous préparez sa venue dans votre foyer et vous    convenez alors avec sa famille d’accueil du moment de son départ.
  4. Chaque famille d’accueil garde son « libre arbitre » concernant le choix de l’adoptant, et    peut refuser une proposition d’adoption sans avoir à se   justifier.
  5. Enfin, nous vous rappelons qu’un animal n’est pas un bien de consommation. L’adoption    doit être un acte réfléchi, car vous vous engagez pour une  quinzaine d’années à ses côtés.

Modalités

Sans pour autant tomber dans l’excès, nous demandons un minimum de garantie pour le placement de nos chats et chatons.

Nous vous les confions identifiés, stérilisés, déparasités (vers et puces). Une pièce d’identité et un justificatif de domicile vous sont demandés. Pour les chatons, nous vous remettons un bon de stérilisation au moment de l’adoption avec lequel vous pourrez le faire stériliser vers l’âge de 6 mois, chez l’un de nos vétérinaires partenaires et à nos frais. Nous vous demandons une participation financière de 92 euros. Nous proposons des facilités de paiement pour les personnes à faibles revenus mais suffisamment responsables pour accueillir et rendre heureux l’un de nos chats.

A titre indicatif, le tarif moyen pratiqué dans les cliniques pour la stérilisation et l’identification des chats est de :

  • mâles: 120 €
  • femelles: 180 €

Adopter l’un de nos chats, c’est faire un heureux, mais c’est aussi une place libre chez sa Famille d’accueil pour permettre à un autre chat de la rue en difficulté d’être accueilli à son tour !

Merci pour eux !

* Le contrat d’adoption : Cliquez ici Pour le visualiser