Depuis les tous débuts de l’association, nous œuvrons régulièrement place de l’Aubarrée à Saintes pour y stériliser et identifier les chats, soit au nom de l’Ecole du chat, soit au nom de la Fondation 30 millions d’amis.
Nous en avons souvent sortis de la rue, pour certains bizarrement traumatisés, d’autres très malades dont nous avons du abréger les souffrances, nous avons même récupéré un chaton dans un moteur.

Bref, on ne les compte plus, on œuvre encore et tjrs là-bas, et selon nos recensements, il n’y en reste plus, grand maximum et encore, qu’une dizaine dont seulement 2 ou 3 à prendre en charge que nous allons faire dans les plus brefs délais.

Il y a aussi bcp de chats domestiques, probablement un certain nombre qui n’est pas stérilisé (donc marquages et cie …) et voilà ce que cela génère :

* des riverains mécontents, limite menaçants
* des disparitions à répétitions depuis 5 ans de chats, qu’ils soient domestiques, libres au nom de l’association ou de la Fondation 30 millions d’amis.

Je suis de nouveau inquiète pour les chats de cette place, car nous avons encore déploré la disparition de certains d’entre eux, l’hiver dernier, et plus récemment des riverains mécontents dont on ne connaît pas trop les intentions …

Faites attention à vos chats dans ce coin, et si disparition il y avait à nouveau, là ça commence à devenir récurrent, nous prévenir en message privé.

J’ajoute pour le bien de vos chats, et la tranquillité des riverains : STÉRILISEZ !!!

Merci,
Nadine

Share This