Soutenez nous ... Cliquez ICI

[Edit 21 mars 2019 : Alors effectivement, c’est bien une démarche de la ville, à la demande des jardins municipaux. La Spa était étonnée que nous n’ayons pas été prévenus et comptait nous appeler au moment où je l’ai fait.
Fondation ou pas, l’Ecole du chat est en convention avec Saintes pour les chats errants : et dans ce coin, on en a fait au moins une dizaine, si on était pas intervenus, c’est une centaine qu’ils en auraient aujourd’hui. On peut pas faire du chat libre à 2 vitesses ! On en stérilise une moitié, et l’autre on les « ramasse » ?
Je rappelle encore la législation en vigueur qui stipule que les maires de France ne peuvent envoyer en fourrière que si aucun plan de stérilisation n’a pu être mis en place. Or, nous n’avons absolument pas été consultés au préalable …
Inutile de dire que l’on ne va pas laisser ces chats qui n’ont aucune chance d’y être adoptés car trop sauvages. C’est entendu avec la Spa, pas de soucis. Ils n’ont rien demandé à personne, ils sont victimes de l’irresponsabilité humaine comme toujours … Mais ce sont aussi des malfrats dérangeants, Ils grattent la terre et les plantations, de la délinquance féline à laquelle il faut absolument mettre un terme : l’heure était suffisamment grave pour faire venir le piégeur de la ville de Saintes pour sauver quelques plantations des jardins municipaux … 🙄

——————————————————————————–

Nous avons été prévenus par un riverain du quartier concerné de « ramassage » de chats dans les jardins municipaux.
Je ne sais pas qui est à l’origine de l’initiative, privé ou public, mais si l’un de vos chats a disparu, pensez à appeler la Spa ; je suppose qu’ils y ont été conduits.
Je n’ai pas plus d’informations sur le sujet, mais je vais me renseigner

– Nadine

Share This