Soutenez nous ... Cliquez ICI
Notre association a pour mission de gérer les populations de chats errants avec la coopération des riverains.
En aucun cas, nous n’acceptons la prise en charge de chats domestiques ; quand bien même vous nous assurez qu’à l’origine, le chat qui vit à vos côtés sous votre toit, vient de la rue …
Dans ce cas-là, il ne s’agit donc plus d’un chat errant puisqu’il a un foyer !
Nous avons lu, accepté, et signé un contrat à destination de l’ordre des vétérinaires, détaillant notre action auprès des cliniques partenaires, et interdisant tacitement la prise en charge de chats non errants. Ou dit autrement, nous n’avons pas le droit d’accéder aux demandes de stérilisations et/ou de soins « de complaisance ».
De la même manière, nous ne prenons pas en charge les chats que vous souhaitez abandonner ou placer. Je rappelle que nous sommes une association de chats libres et qu’à ce titre nous n’avons pas de locaux. Nous disposons seulement de quelques familles d’accueil, en priorité pour retirer les chatons qui vivent comme ils le peuvent dans la rue afin de les sociabiliser à l’humain et de leur trouver une famille adoptive.
Sachez cependant qu’actuellement, et pendant quelques mois, il va être compliqué pour nous d’accéder à vos demandes.
En cause (en autres choses) : les campagnes de stérilisation ponctuellement stoppées.
En effet, toutes les conventions nous reliant avec les communes sur lesquelles nous œuvrons, y compris Saintes, sont dans l’attente de l’approbation des élus.
Dans l’expectative, nous ferons de notre mieux en fonction de nos moyens humains et surtout financiers.
Plus d’informations dans l’article précédemment rédigé “Restructuration pour 2019” : cliquez ici
Nous vous remercions de votre compréhension.
Nadine Beaufreton
Share This