Vous achetez souvent sur Zooplus ? Soutenez nous en cliquant ICI
Un amendement a été voté le 15 avril à l’assemblée nationale concernant le changement de statut juridique de l’animal. Cependant rien n’est encore gagné, loin de là, il ne faut surtout rien lâcher et continuer la revendication.

 

Quand on lit ça :

L’écologiste Laurence Abeille s’est étonnée de cet amendement alors qu’un groupe d’études sur la protection animale à l’Assemblée prépare une «proposition de loi bien plus ambitieuse sur le statut de l’animal». Laurence Abeille a présenté des sous-amendements pour remettre en cause des pratiques qui nient selon elle cette sensibilité animale comme l’élevage intensif. Elle a été soutenue par la socialiste Geneviève Gaillard, également membre du groupe de protection animale.

 

Mais ils ont été rejetés, de même qu’un amendement pour interdire la corrida et les combats de coq, pratiques qui vont selon Laurence Abeille à l’encontre du caractère sensible de l’animal. Cet amendement a été jugé «hors sujet» par la rapporteure Colette Capdevielle, députée des Pyrénées-Atlantiques où la tauromachie est répandue.

 

http://www.liberation.fr/societe/2014/04/15/le-statut-des-animaux-progresse…

 

Ou encore ça :

resteront ensuite à franchir les étapes délicates du vote au Sénat (avec embuscades des chasseurs, des éleveurs, des défenseurs de la tauromachie, etc), puis du Conseil constitutionnel, qui n’aime pas les « cavaliers législatifs »


http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=17267

 

On se rend compte qu’au final, cette annonce pourrait bien en fait, faire un beau « flop » .. Heureusement, il existe en « haut lieu » de fervents défenseurs de cette cause à l’instar de Madame Gaillard mais ça risque de ne pas suffire hélas …

 

N’en faites pas une affaire politique, cette cause va bien au delà du clivage gauche/droite, les « pro » et les « anti » existent au seins de tous les partis politiques français, justement, ne tombons pas dans le piège trop facile de l’électorat … Les animaux sont apolitiques, à nous de défendre leur cause dans ce même état d’esprit, nous y gagnerons en crédibilité …

 

Il faut donc continuer à manifester sans relâche et j’invite chacun(e) d’entre vous à le faire aux côtés de la Fondation 30 millions d’amis par le biais de photos de nos animaux en cliquant sur le lien suivant :

https://www.facebook.com/30millionsdamis/app_485914831535159

 

 

 

Share This