Nom : Vison

Date de naissance : avril 2007
Mâle castré , identifié, vacciné : typhus, coryza, leucose

Son histoire :

Trouvé blessé à l’épaule par une dame dans sa véranda fin août 2015, il squattait le dessus de la machine à laver et grognait quand elle l’approchait.
Un bénévole l’a emmené chez le vétérinaire pour soigner un très vilain abcès dû à une morsure.
En effet, Vison est un bagarreur !
Arrivé en convalescence chez moi, je l’ai rapidement surnommé « Gronchon » (contraction de grincheux et ronchon) car il grognait dès qu’on le touchait !
En même temps très câlin, il m’a fallu un an pour oser le faire descendre de mes genoux malgré ses protestations,tellement il m’impressionnait !
Entre son allergie aux puces, qui lui déclenche des irritations de la peau dès qu’il est ré-infesté, ses crises de gingivite et les bagarres de voisinage dont il revenait avec des abcès, Vison est un habitué de la clinique vétérinaire
Il ne recherche pas la compagnie des autres chats, mais en tolère certains et apprécie d’avoir un (ou plusieurs) humain(s) rien que pour lui.
Bien dans ses poils, il saute sur les genoux des visiteurs dès qu’ils sont assis, et peut rester pendant des heures, sans se soucier si ça leur convient ou pas !
Il apprécie les caresses et le brossage mais quand il décide que c’est assez, il ne faut pas insister.
Il adore dormi dans les endroits les plus incongrus (cuisinière, barbecue, panier de fruits…)
Excellent « chat de garde », il adore se poster à la limite du jardin quand le portail est ouvert pour bien montrer qu’il est chez lui.

A l’adoption : oui

Procédure  pour devenir parrain/marraine : Cliquer ici

Share This