Vous achetez souvent sur Zooplus ? Soutenez nous en cliquant ICI

Bonjour à toutes et tous ! 

 

Je suis Nadine, celle par qui tout est arrivé ! 

 

je suis donc la présidente de l’école du chat libre de Saintes. Même si le titre de présidente paraît pompeux, je suis sans prétention. Je suis critiquée et critiquable, ou dit autrement, je suis un être humain. Je suis donc faillible, avec des points forts et des points faibles … 

 

J’essaie de faire de mon mieux, tout étant toujours perfectible …

 

Les écoles de chats libres de France et de Navarre ont chacune leur façon d’appréhender leurs actions. D’une association à l’autre elles peuvent différer. Chaque réalité du terrain peut amener à agir différemment. Respectons-nous dans ces différences … 

 

L’association en est à ses balbutiements. Le chemin à parcourir est encore long avant que tout ne soit opérationnel et bien abouti.

 

Je me suis fixée certaines conditions en tant qu’association débutante et étant conventionnée avec la municipalité de Saintes, certaines limites s’imposent d’elles-mêmes, comme le lieu géographique des interventions … 

 

A ce titre, je n’interviens pour l’instant que sur la commune de Saintes en priorité. Au cas par cas, en fonction de la trésorerie, et des moyens humains, j’espère pouvoir intervenir au delà … mais soyons réalistes pour l’instant tout est à mettre en place sur Saintes, et hélas, des choix de ce style sont à faire …

 

Non, je ne refuserai pas d’intervenir parce qu’un minou errant est géographiquement situé à 200 mètres en dehors de la commune de Saintes comme j’ai pu le lire par ailleurs sur le net, mais juste parce que je n’en aurai pas la possibilité financière et/ou humaine.

 

J’ose espérer aussi avoir une vie en dehors de l’association et à ce titre, je demande humblement à ce que l’on ne me traite pas comme un serviteur aux ordres et au garde à vous, dès lors qu’on me « siffle »  … Encore une fois, je fais de mon mieux, je donne le maximum depuis de longs mois, je ne compte pas mes heures que ce soit à l’administratif ou sur le terrain.

 

Je remercie toutes les personnes qui m’apportent leur soutien quel qu’il soit … Il m’est précieux moralement pour pouvoir mener à bien cette action ô combien colossale. j’ai déjà traversé de grands moments de doutes et de solitude, je me suis souvent réveillée le matin la boule au ventre et si aujourd’hui je suis encore à la tâche, c’est en majeure partie grâce à vous tous, je vous suis sincèrement très reconnaissante 

 

I have a dream … Que tous les saintais et les chatminoux puissent vivre en harmonie … Qu’humains et félins puissent vivre côte à côte paisiblement et confortablement …

Nadine Beaufreton

 

 

 

Share This