Une intervention qui a donné du fil à retordre à la riveraine qui fait FA pour une maman et son petit !

ça s’est passé à St Julien de l’escape ! Félins en détresse a fourni la trappe ; mais cette coquine de maman, une perle noire, est arrivée pendant 2 jours à enjamber le plateau bascule pour en ressortir sans déclencher le mécanisme ! Une tite « malinoise » encore !!! 😁

Après bcp de montées d’adrénaline et de palpitations pour Delphine, Moon, c’est son petit nom, s’est faite finalement attrapée, et toute la famille, (en fait une fille unique) sont à l’abri au chaud, pour permettre à cette maman d’allaiter correctement sa petite pour une future adoption le moment venu, c’est à dire PAS AVANT LE 8 JUIN, SOIT 8 SEMAINES EN ÂGE, ce qui est l’âge légal pour laisser partir un chaton à l’adoption. Nous n’en avons pas le droit tant qu’ils n’ont pas 2 mois et c’est une très bonne chose car les chatons ont besoin de socialisation soit avec la maman soit en fratrie et/ou les deux ! idéalement un chaton ne devrait pas partir avant 2 mois et demi / 3 mois …

La maman qui était difficilement approchable dans la nature, s’avère être sociable, se laisse caresser sans problème, donc nous envisageons aussi de la mettre à l’adoption mais dans tous les cas, PAS AVANT LA FIN DU SEVRAGE …

Et si Delphine arrive à s’en séparer ! Les FA étant tjrs prioritaires pour adopter leurs protégés

Le ratissage des lieux n’a pas signifié la présence d’autres chatons ni même dcd.

Une belle histoire et une intervention qui s’est faite à distance, et une jolie photo pour le régal des yeux 😍

Nadine

Share This